Témoignage 2 : Le Subliminal dans le Divertissement

Romain

Créateur

Portraitschretiens siteweb
Le 6 janvier 2024
par {echo:get_the_author_meta('first_name')}
Partager

Bonjour, je souhaite partager avec vous une partie de mon parcours spirituel qui a été récemment éclairée. Nous allons plonger dans le monde du divertissement, explorer le subliminal qui s’y cache, et découvrir comment ma foi chrétienne a été façonnée à la lumière de ces découvertes.


Partie 1 : L’Attrait du Divertissement

Depuis ma jeunesse et ayant grandi dans les années 90, j’ai toujours été captivé par le divertissement, que ce soit à travers la musique, les films, les jeux vidéos ou les séries. Ces médias ont le pouvoir de nous transporter dans des mondes imaginaires et de susciter des émotions profondes. Cependant, il y a quelque temps, j’ai commencé à me poser des questions sur ce qui se cachait en-dessous de la surface.


Partie 2 : La Découverte du Subliminal

Tout avait commencé avec un collègue de travail qui m’avait montré une vidéo du créateur de Facebook ou il transpirait parce qu’on lui demandait d’expliquer ce que signifiait un symbole.

J’ai approfondi et j’ai passé des mois de recherches dans toute l’industrie du divertissement et j’ai commencé rapidement à percevoir des éléments subliminaux dans ce que je consommais. Symboles occultes, l’oeil qui voit tout, le triangle avec un oeil, etc. Cela a suscité en moi une inquiétude profonde et même une colère car j’avais l’impression qu’on me mentait.

Un peu comme dans le film Matrix ou tu dois choisir entre la pilule rouge ou bleue.

J’ai pris la rouge.


Partie 3 : La Quête Spirituelle

C’est à ce moment-là que j’ai décidé d’approfondir dans la spiritualité car c’était lié. J’ai commencé à analyser de plus près les messages véhiculés dans le divertissement et à confronter ces idées aux principes bibliques. J’ai donné ma vie à Christ vers 2015-2016.


Partie 4 : Les Défis et les Réflexions

Ce voyage n’a pas été sans défis. J’ai dû remettre en question certaines de mes convictions, faire des choix conscients quant aux contenus que je consommais, et cultiver une sensibilité aux influences subtiles qui pouvaient altérer ma relation avec Dieu. Cela m’a confronté à une réalité spirituelle plus profonde que je n’avais jamais envisagée.

J’ai par exemple pris la décision de bruler mes livres préférées de Harry Potter comme dans le passage de la Bible, Actes 19:19 :

“Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent”


Partie 5 : L’Équilibre et la Foi En Christ renforcée

Aujourd’hui, je continue à consommer avec parcimonie du divertissement mais je suis très observateur et je ne peux pas m’empêcher de mettre pause un film et me dire : “Ah voici tel symbole” etc

Cela m’a poussé à être plus sélectif dans mes choix de divertissement, à cultiver un discernement spirituel, et à rechercher des contenus dénuée si possible de sexe et violence et mets en valeurs des qualités importantes comme l’honnêteté ou la justice.


Conclusion :

Mon témoignage est une invitation à tous ceux qui, comme moi, ont pris conscience du subliminal dans le divertissement. Il est possible de vivre sa foi chrétienne tout en appréciant le divertissement, mais cela nécessite une vigilance constante et un ancrage solide dans les valeurs spirituelles.

Merci de m’avoir lu. Vous pouvez approfondir le message en regardant ma vidéo Youtube ou en format podcast.

Partager :