Témoignage 3 : La loi de l’attraction me donne ce que je veux

Romain

Créateur

Portraitschretiens siteweb
Le 9 février 2024
par {echo:get_the_author_meta('first_name')}
Partager

Ancien athée, et désormais chrétien, je souhaite vous partager mon expérience avec la loi de l’attraction.


Partie 1 : L’Engouement pour la Loi de l’Attraction

Il y a un moment, j’ai été attiré par l’idée de la loi de l’attraction. La possibilité de manifester ses désirs par la pensée m’a semblé séduisante. J’ai plongé dans cette philosophie, espérant améliorer ma vie et atteindre mes objectifs. Au début, je l’utilisais pour trouver des billets d’argent puis pour coucher avec un style de femmes en particulier.


Partie 2 : J’attire ce que je veux

Chaque fois que je pratiquais cette loi, cela marchait.

Par exemple, je me souviens avoir pris pour mon tableau de visualisation, une photo d’une grande rousse habillée d’une certaine façon et 3 4 mois plus tard, il s’avère que j’avais rencontré rapidement en ville une rousse habillée de la même façon que la photo que j’avais prise dans un supermarché. A ce moment-là, je remettait déjà le monde en question avec mes recherches sur le subliminal et ma quête spirituelle.


Partie 3 : La différence avec la Foi Chrétienne

Mes recherches m’ont fait comprendre que la loi de l’attraction avait des origines ésotériques et que c’était tout bonnement une contrefaçon de la foi chrétienne. En tant que chrétien né de nouveau, j’ai commencé à ressentir une tension entre cette pratique et ma foi. La loi de l’attraction met souvent l’accent sur la puissance de l’individu, mais en tant que croyant, je sais que ma confiance doit être placée en Jesus Christ et non “l’univers”.


Partie 4 : Le débat entre chrétiens

Cette loi sème le doute parmi les chrétiens principalement parce que la plupart des auteurs de livres sur ce sujet mentionne un verset biblique qui revient souvent, à savoir Marc 11:24 : “C’est pourquoi je vous le dis, tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé”.

Mais n’importe qui peut se faire passer pour un chrétien juste en mentionnant un verset, cela ne veut rien dire.

De plus, mes recherches m’ont amenés à comprendre que Esther et Jerry Hicks, auteurs célèbres sur la loi de l’attraction, communiquent avec des entités… raison de plus de se méfier de cette loi qui est joliment séduisante, il faut l’avouer.

Cela rappelle ce verset de 1Timothée 4 :
“Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons”.


Partie 5 : Le Retour à une Foi Équilibrée

Aujourd’hui, je choisis de revenir à une foi équilibrée. Ma relation avec Dieu m’a appris que je ne suis pas seul maître de mon destin, mais que je peux trouver la paix en remettant mes préoccupations au Seigneur.


Conclusion :

Mon témoignage est mon avis d’un point de vue chrétien sur le sujet, et aussi une mise en garde.

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à faire attention et rester fermes à la parole en rejetant les stratégies de notre adversaire.

Merci de m’avoir lu, vous pouvez approfondir en regardant la vidéo sur le sujet sur Youtube ou l’écouter en podcast sur les plateformes habituelles.

Partager :